YOGA GRANDEUR NATURE

Stage été 2021
Centre de ressourcement
LA ROCCIA ISOLA VILLAGE

Dates à venir

Et si le temps d’un week-end, après cette période de restriction …

… vous n’aviez pas à faire les courses, pas à préparer les repas, pas à réfléchir à des menus équilibrés,

🙏🏼 parce que l’on vous concocte chaque jour des repas végétariens équilibrés avec les produits frais des agriculteurs locaux où vous avez juste à mettre les pieds sous la table.

… vous n’ayez plus l’angoisse de vous lever le matin, déjà débordé de toutes les tâches journalières à accomplir,

🙏🏼 parce que on vous prend en charge et on vous organise vos activités journalières à un rythme de croisière paisible.

… vous n’entendiez plus le tumulte familial, le vacarme de la ville et du trafic,

🙏🏼 parce que vous êtes en immersion dans le silence d’une forêt d’éstivale fleurie, bercé par le souffle du vent et le chant des oiseaux.

… vous n’étiez plus confronté à parler par politesse avec les personnes qui vous incommodent, ou à remonter le moral de vos collègues de travail qui vous entrainent dans leur drame,

🙏🏼 parce que vous retrouvez un groupe de personnes bienveillantes qui aspirent au calme intérieur et qui savourent les moments de pauses pour bouquiner, ou contempler dans un hamac les jardins de fleurs multicolores.

… vous n’aviez plus à paraître maquillé.e et apprêté.e pour représenter une image formelle demandée par la société,

🙏🏼 parce que l’accent est mis sur l’ouverture et la beauté intérieure.

… vous n’aviez plus à chercher une méthode de remise en forme mentale et physique à travers les multiples publicités intempestives qui nous mitraillent sans cesse,

🙏🏼 parce que vous rencontrez une méthode globale de yoga qui aligne le corps et l’esprit dans l’essentiel qui vous nourrit.

C’est ce que vous allez vivre lors de ce week-end à Isola.

La week end yoga grandeur nature  c’est un accompagnement complet sur 3 jours, proposant à la fois :

  • de la pratique du Yoga,

  • des temps de méditation,

  • l’initiation aux différentes manières de respirer,

  • des balades et visites pittoresques, 

  • la proximité avec les enseignants pour trouver des solutions à vos problèmes,

  • pouvoir goûter une autre manière de manger en partageant des recettes de cuisine,

  • observer lors de la randonnée les merveilles aux alentours à pied

  • partager des soirées philosophiques à thème autour d’un feu de camp, pour réveiller votre capacité de réflexion. 

À qui s’adresse ce week-end ? 

Si vous avez envie de découvrir la pratique du yoga IYENGAR,
que vous souhaitez couper du quotidien et enrichir votre pratique entouré de personnes qui partagent les mêmes valeurs et cette même quête de calme,

Cette retraite est faite pour vous !

Qui suis-je pour vous proposer ce week-end d’immersion ?

Je m’appelle Sandrine Vimes, j’ai 51 ans aujourd’hui et j’enseigne le yoga depuis 17 ans.

La vie m’a offert de grandes joies mais aussi des peines profondes. L’alchimie de l’effort et du corps en mouvement m’ont permis de traverser toutes ces fluctuations imprévues sans jamais ressentir de démotivation de vivre, ni de comportements à tendance dépressive.

J’ai ressenti comment l’activité physique apaisait le mental, permettait de passer des caps difficiles. En enseignant le sport je me fais du bien et de ce fait je fais du bien aux autres.

Cela a fonctionné bien des années, mais cette activité physique débordante m’empêchait de me poser véritablement. J’étais en forme, certe, et pleine d’énergie, mais incapable de rester inactive plus d’une journée. Quelque chose en moi s’effrayait à l’idée de ne pas sauter, courir, danser, nager, glisser ou pédaler.

Ce fut la grande prise de conscience :

  • Pourquoi toute cette dépense d’énergie ?
  • Suis-je vraiment au clair avec moi même ?
  • Où est ma paix ?

Je devais apprendre autre chose. Je comprenais que ces efforts n’étaient que le reflet de mes inconforts, une fuite permanente pour ne pas regarder ma vie en face.

J’ai alors 34 ans, je retrouve une amie après 10 ans d’absence, elle aussi enseignante de fitness et de remise en forme reconvertie à l’enseignement du yoga. 

Sa nouvelle pratique la transformait aussi bien physiquement que mentalement, elle parlait plus calmement, son regard était plein d’amour, même sa gestuelle avait changé, plus féminine plus à l’écoute.

J’étais en admiration. Son témoignage sur cette rencontre avec le yoga était l’étincelle que ma bougie attendait, son état de calme, la joie qui émanait de tout son être m’avait donné un nouveau regard sur la vie, la porte sur ce qui allait changer ma vision des choses s’ouvrait, j’entrais dans l’univers du yoga.

Comment intégrer le yoga dans les activités du quotidien ?

C’est ce que j’enseigne aujourd’hui avec passion lors des stages et des cours que je propose.

Au programme de ce week-end :

Inspirez, expirez, vous y êtes déjà !

7h – Réveil

Un nouveau rythme de croisière s’offre à vous. Placez l’aiguille de votre réveil sur le chiffre 7 et profitez de descendre de votre lit dans le calme, sans précipitations ni contraintes, d’entrer dans le bain de la forêt animée du chant des oiseaux pour savourer la tisane bien chaude des herbes fraîchement coupées du jardin, avant de rejoindre la plate forme de pratique suspendue dans les arbres.

7h30 – Pranayama

Pendant une heure, à jeun, quand la nature se réveille, les grands arbres vous observent, initiez vous aux différentes techniques de respiration pour réveiller en vous le pouvoir d’oxygénation des cellules, respirer en conscience et devenir intime avec les secrets du souffle.

8h30 – Pause

Tous ensemble nous savourons une tisane d’herbes fraîches qui stimule en douceur la détoxication cellulaire et aide l’installation graduelle du jeûne intermittent (l’estomac au repos de 20h30 à 12h30). Pendant cette pause vous profitez des jardins de la Roccia, rayonnants de la lumière du soleil matinal, du chant des oiseaux, et du parfum des fleurs, qui crée cette atmosphère si particulière du domaine du Louch, dans les merveilleuses alpes du Sud.

9h30 – Pratique du matin

La pratique est différente chaque jour. Nous aborderons une série de postures (asanas) destinée à ouvrir une ou plusieurs parties du corps à l’aide d’ateliers d’exploration très précis sur le placement et l’utilisation des supports. La plate forme est entièrement équipée (cordes, chaises, et tous les propos IYENGAR).

12h30 – Déjeuner

Après ce nettoyage physique et mental vous apporterez les vitamines et nutriments indispensables à votre équilibre. Des salades de fruits frais de saison, choisis et sélectionnés avec soin par Sandrine et Fréddy les propriétaires du domaine. Le temps que les vertus des fruits réapprovisionnent le corps en éléments essentiels (30 minutes) vous rejoindrez ensuite la table dressée dans le jardin pour savourer en conscience les recettes végétariennes adaptées à la pratique des asanas de l’après-midi.

14h00 – Pause

Jusqu’à 16h30, vous pourrez vous détendre pour laisser infuser en douceur les bienfaits de la pratique du matin, sieste ou randonnée digestive votre corps vous guidera vers ce dont il a besoin.

Au cours du weekend, vous profiterez d’une demi journée de randonnée le long du sentier touristique du Louch , d’une visite pittoresque du village d’Isola le long des bords de la cascade avec baignade pour les plus courageux.

16h30 – Pratique de l’après-midi

L’écoute de l’espace avec les poses de récupération, cette pratique commence par une approche des principes fondamentaux du calme intérieur. 

Vous consacrerez votre corps à la restauration des muscles et articulations mais aussi des organes et du mental. Vous deviendrez de plus en plus intime avec l’utilisation des supports pour un maintient prolongé des poses et un temps d’infusion plus profond que le matin.

21h00 – Méditation

La cerise sur le gâteau, c’est la méditation devant le feux de camp, nous écoutons la raisonnance de la journée de pratique qui infuse en silence dans toutes les cellules du corps. 

Vous mettez à jour toutes les nouvelles compréhensions, vos ressentis, nous pratiquons des chants (mantras) et des danses pour éveiller les perceptions du corps dans l’espace. La journée s’achève à 22h.

La balade du circuit de Louch

Dimanche matin, une escapade en forêt vous attend (niveau moyen) de la Roccia à Isola d’une durée de 3 h avec la visite de l’église et dégustation des spécialités locales producteurs locaux, et pour les plus courageux baignade dans la rivière.

Témoignages ❤️

Le plus beau partage a été celui du coeur …. qui n’a pas manqué durant ce week-end …. à vous toutes et toutes mes remerciements …. toute ma gratitude à Sandrine pour cet enseignement qui harmonise le coeur le corps et l’esprit ….à Sandrine Freddy et Manoe vont mes encouragements pour ce magnifique et vibrant projet de VIE …. caresses aux animaux et gratitude à cette majestueuse nature …. 🙏 😘

Silvia I.

Ce fut un week-end court mais intense en belles émotions !
L’accueil est extraordinaire et le groupe complètement connecté.
Que du bonheur  !
Un grand merci à notre Maîtresse de yoga du coeur et aussi à Sandrine Freddy, Manoe et tous leurs animaux de compagnie …
Et merci aussi à vous tous pour votre présence et toutes vos belles photos souvenirs 🙏

Annick B.

C’était un week-end grandiose, dans un endroit magnifique rempli de belles énergies, entouré de personnes avec des ❤ gros comme ça 😊 J’ai tout simplement adoré, vivement la prochaine fois !! Merci à vous tous pour ces beaux partages, ces beaux échanges, et j’ai été ravie de vous découvrir “en vrai”. L’accueil a été très chaleureux chez Sandrine, Freddy et Manoé. Les repas ont tous été délicieux, en plus réalisés avec des produits locaux, que de belles découvertes pour les papilles ! Quelle expérience magnifique !  Bisous à vous tous et à très vite 🥰🥰

Barbara D.

C’était un week-end formidable.
Je remercie Sandrine, Freddy et Manoe pour leur magnifique et chaleureux accueil.
Un immense merci à Sandrine de m’avoir accepté dans son groupe bien que novice. Je t’ai particulièrement appréciée pour tes cours, ta chaleur, ton ouverture de coeur.
Un grand merci à ma Sandrine qui m’avait déjà fait rencontrer Nadine et Patricia que j’apprécie beaucoup et qui m’a invitée à partager ce stage.
Merci à chacun des participants pour ces beaux partages.
J’ai hâte de revenir faire un nouveau stage.
Bisous à tous 🤗😘

Nadine G.

Bonjour à tous, réveil avec quelques raideurs 😂 mais surtout avec beaucoup de joie et de remerciement 🙏 pour ce magnifique week-end. Merci à vous tous pour votre chaleureuse présence.❤️😘

Nadine P.

.Que dire de plus, après tous ces beaux messages, juste que j’adore tous ces moments passés ensemble et que je vous adore tous. Me voilà ressourcée et boostée pour commencer ma semaine
A très bientôt 🌺💮🌸🧘🙏

Sandrine B.

Ce matin , point d’ânes, de chat, de chien, d’oiseaux, de bruit du torrent mais dans le cœur plein de joie, de chaleur, d’amitiés partagées. Merci à Sandrine, Freddy et Maneo pour leur accueil chaleureux, merci à « notre » Sandrine pour sa bienveillance, merci à tous pour ce beau partage. À très bientôt. Bises à tous et belle journée 😘🥰

Patricia C.